Encore un gros gros délire chez IN WIN, qui nous propose une nouvelle version du 309 en GAMING EDITION. Et ce GAMING EDITION vous permettra tout simplement de jouer à des jeux, sur la face avant du boitier, grâce à une manette. Non, mais ils sont fous chez cette marque... On adore. Le prix du boitier, 309 euros avec 4 ventilateurs de 120 mm ARGB et une manette.
“Navette Pause Hardware à planète InWIn. Me recevez-vous ? Je répète, me recevez-vous ?”. Après avoir personnellement passé un petit moment dans le InWin Air Force et dans le InWin Explorer (en ce qui concerne Gregory membre de notre équipage), nous voici donc repartis pour un autre voyage interstellaire à bord d’un nouveau boîtier moyen tour.
En vidéo ce jour le boitier AIR FORCE par IN WIN. Un boitier E-ATX qui vous sera livré en kit et que vous devrez donc monter par vous-même. Ce dernier est livré de base avec 4 ventilateurs ARGB LUNA en 120 mm et est proposé à un tarif de 199 euros sur le shop IN WIN
Après trois divorces et cinquante ans de vie commune (en tout), tata Suzanne disait : “La routine, c’est la mort ! Changes donc tes habitudes, ça ira mieux”. Comme elle avait raison tata Suzanne ! Et aujourd’hui, justement, grâce à InWin, nous allons bousculer nos habitudes en présentant leur nouveau boîtier, le Air Force.
Après avoir testé les boitiers 309 Gaming Edition et 216 Pure White de chez InWin, nous allons changer de taille et essayer une nouvelle déclinaison du boitier mini-ITX de la marque : le A1 Prime.
Aujourd’hui, c’est un test un peu « spécial » que l’on vous propose avec un boîtier dédié aux gamers. Il s’agit du In Win 309 Gaming Edition, une mise à jour du 309 classique, que ce soit esthétiquement parlant mais aussi pécuniairement. Sur sa façade, nous avons le droit à un très joli panneau de LED pouvant être contrôlé à l’aide d’une petite manette. À l’intérieur, 4 ventilateurs Saturn ASN120 sont aussi de la partie.
Aujourd'hui chez ZeDen, nous avons la possibilité de tester l'évolution d'un boîtier hors du commun : le InWin 309 Gamoing Edition. Nous avions testé sa version « normale » à la rentrée 2020. La première évolution est le remplacement des ventilateurs EGO 120 par des Saturn ASN120. La seconde évolution et la plus originale, est l'apparition d'une manette de jeu qui permet de faire des parties en utilisant uniquement la façade mosaïque de 144 LEDS ARGB du 309.
Voici donc le InWin 309 Gaming Edition ! Qui n’a jamais éprouvé ce plaisir (un peu coupable) de retomber en enfance à la vue de certains objets ? Que nous tombions sur le vieux Télécran (coucou les quadragénaires) oublié au fond d’un carton dans la cave de nos parents ou sur la dernière console nouvelle génération, il y aura toujours cette petite voix qui nous dit : “Allez ! Joues-y ! Seulement cinq minutes ….” et une demi-heure après, nous y sommes encore…
Voici les InWin Luna AL120 ! Souvenez-vous du groupe The Jackson Five qui évoquait la clarté de la lune dans sa chanson “Blame It on The Boggie”, ou encore de cet épisode fantastique de Tintin dans “Objectif lune”. Les exemples d’œuvres (récits, chansons, livres…) mettant en avant la lune, satellite naturel de “notre bonne vieille terre”, sont nombreux tant elle a fasciné au cours des siècles. Et aujourd’hui, voici qu’elle déboule dans nos locaux… Enfin, en tout cas, un produit qui a emprunté son nom. C’est InWin, qui continue sur sa lancée de patronymes liés aux astres, étoiles, etc, qui nous livre ses derniers ventilateurs : les Luna AL120.
Les watercooling se suivent à la rédaction de ZeDen, mais ne se ressemblent pas pour autant. Alors, bien évidemment, ils sont construits suivant la même architecture, mais les marques réussissent à pousser le concept plus loin, à force d'ingénierie, notamment sur le waterblock. Et c'est notamment le cas d'InWin, qui, avec son BR36 que nous testons ce jour, a décider d'étendre le rôle du waterblock.
Après les Jupiter AJ120 et les Saturn ASN120, c’est au tour des Luna AL120 de faire leur apparition ! En effet, InWin ajoute un nouveau ventilateur, plus sobre, dans sa gamme de refroidissement de boitier.
Cette fois-ci, nous allons faire un saut du côté de In Win qui a lancé sa série d’AIO SR Pro il y a quelques temps. Après une petite demande auprès de la marque, nous voici en compagnie du plus gros modèle de la gamme. Vous l’aurez compris, nous vous proposons le SR36 Pro en test. Aller, trêve de bla bla, on attaque sans plus tarder !
La particularité de cette nouvelle série réside dans le bloc pompe qui intègre un ventilateur destiné à refroidir les zones entourant le socket (VRM, SSD M2, et RAM). InWin annonce jusqu’à 35 % d’efficacité de plus que les AIO traditionnels.
Après avoir testé une alimentation et des AIO de la marque, nous revenons aux premières amours d'InWin avec le test du boîtier 216 Pure White Edition. Cette version du 216 met en avant son élégance avec un mélange de matériaux, accompagné d’un ensemble de ventilateurs Sirius Pure ASP120. Le meilleur combo pour impressionner famille et amis. Il s'agit donc d'un boîtier au format moyen tour tout de blanc vêtu avec juste une touche de bois. Malgré son format « moyen », ce 216 est capable d'accueillir de grosses configurations avec de gros watercooling.
Ce jour on teste du watercooling AIO avec le InWin SR24 PRO. Un modèle en 240 mm équipé de deux ventilateurs de 120 mm et qui propose un double pompe pour plus de sécurité. Le RGB est aussi de mise pour ce modèle. Alors, bien ou pas ?
Avec les SATURN ASN120, InWin nous propose de bien beaux ventilateurs RGB qui profitent d'une connexion modulaire entre eux afin de, virtuellement, limiter le nombre de câbles. Et contrairement à ce que nous disons, la pression statique est élevée : 3.12 mmAq !
Après avoir testé des ventilateurs et un boitier, nous allons continuer notre revue des produits de la marque In Win avec une alimentation. Cette dernière provient de la gamme P Series qui se compose de 3 alimentations, dénommées P65, P75 et P85 qui proposent des puissances de respectivement 650 W, 750 W et 850 W. Afin de contenter le gamer exigeant, les alimentations de la série P ont une certification 80 Plus Gold et une garantie de 5 ans. Ces blocs sont 100 % modulaires.
Aujourd'hui chez ZeDen, nous avons la possibilité de tester un AIO de chez In Win : le SR24. Ce refroidisseur est constitué d'un radiateur de 240 mm slim surmonté de 2 ventilateurs AJF120. Ça, c'est la partie classique de cet AIO, car comme souvent, In Win aime innover. Pour ce faire, la marque a décidé d'embarquer pas moins de 2 pompes dans son waterblock.
Aujourd’hui un objet non identifié s’est posé sur les bureaux de Pause Hardware. En effet, nous allons tester un boitier atypique. Le InWin B1 est un boitier pour carte mère ITX. InWin le destine principalement pour les petites machines. Principalement pour les machines dédiées au Home Cinéma, voire pour un PC de jeu ou pour les joueurs de LAN.
We use cookies and other technologies on this website to enhance your user experience.
By clicking any link on this page you are giving your consent to our Cookies Policy and Privacy Policy.